images peinture 3.jpg

peinture intuitive...

 Au fil des années je suis devenue perfectionniste dans la réalisation de mes œuvres, à travers la reproduction jusqu'au-boutisme de paysages ou de portraits à partir de photos. 

 Mais depuis quelques années je sentais qu'un retour en arrière devait être fait, un retour à une véritable créativité, plus enfantine, une oeuvre qui ne vienne que de moi, sans aucun modèle, juste avec l'inspiration et sans recherche de perfection. Mais j'avais ce qu'on pourrait appeler le "syndrome de la toile blanche", une sorte de peur, de blocage qui m'empêchait de me lancer.

 En novembre 2020 j'ai franchi le cap, j'ai expérimenté la peinture intuitive, j'étais enfin prête.

 La peinture intuitive est une technique de lâcher-prise, utilisée en art-thérapie, c'est-à-dire que je me laisse aller et que je peins sans savoir à l'avance ce que je vais faire.

Je pose une intention de départ et je laisse faire ma main, en cherchant à éviter que mon mental ne prenne le contrôle; je découvre l'oeuvre au fur et à mesure que je la fais.

 A l'occasion de cette nouvelle facette de mon oeuvre j'ai décidé de modifier ma signature pour ce type de peintures, qui devient LilySi.

Je vous laisse découvrir mes premières œuvres intuitives, laissant libre à chacun d’interpréter ce qu'il y voit...